La clé de la goutte. Index du Forum
La clé de la goutte.
KIT distributeur autonome, utilisable d’une seule main et destiné à distribuer des produits fluides ou semi fluides tels que le shampooing, le gel douche, le gel de rasage, le gel dentifrice etc...
 
La clé de la goutte. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avantages & Produits ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La clé de la goutte. Index du Forum -> Avantages & Produits
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de ce Distributeur?
Très bien
100%
 100%  [ 1 ]
Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Sans interêts
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
BOULLIER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: Avantages & Produits Répondre en citant


Le confort à portée de main
  




1 - Le produit
  


Découvrez en exclusivité
Un distributeur simplement… innovant.
  


Brevet(déposé)

un KIT distributeur autonome, utilisable d’une seule main et destiné à distribuer des produits fluides ou semi fluides tels que le shampooing, le gel douche, le gel de rasage, le savon, ou le gel dentifrice.

C’est la première fois que l’on pense à créer un distributeur multi-produits !

En effet, dans une version dotée d’un système de guidage, il permet de collecter une dose de dentifrice sur une brosse à dents et dans une autre version permettre à la main d’actionner le dispositif et de recevoir, dans le creux de la main, une dose de shampooing ou de gel douche.

1.1 Innovation

Il combine l’action d’un levier, d’un flacon semi souple qui devient recharge et d’une valve auto-obturante dite « anti-goutte ».

La différence majeure avec un quelconque autre dispositif existant réside dans la transformation de vos flacons en recharge instantanée toujours opérationnelle et utilisable d’une seule main.

Son système de guidage : il permet à tout utilisateur d’une brosse à dents d’y arriver du premier coup, sans perdre de temps et sans en mettre partout.

1.2 Atouts

• Le système allie à la fois la facilité d’un usage ludique, rapide, simple et sans effort avec un accès à tous (il est toujours opérationnel et à portée de main) et participe au respect de l’hygiène.

• Il permet d’utiliser vos flacons en tant que recharge instantanée et prête à l’utilisation.

• Il valorise en situation, votre flacon comme vecteur de communication pour votre marque dans tous les lieux d’hygiène.

• Adapté à la forme de vos flacons, tel le rasoir mécanique avec son manche et ses lames recharges, il favorise la fidélisation d’une clientèle au comportement d’achat de plus en plus versatile.

• Solidaire d’une paroi lisse, il n’encombre plus le bord du lavabo ou de la baignoire et on n’a plus besoin de ranger !

• Les enfants (comme les adultes…) n’en mettent pas partout : économie de produit.

Son esthétique sympathique et sobre s’adapte à tous les environnements et en fait un objet avenant, « au service de la personne ».

• Il peut être installé dans tous les lieux demandant un maximum d’hygiène.

• Il est fabriqué dans un matériau naturel, recyclable, non polluant pour la planète.

2. Présentation
  

Il s’agit ici d’un kit distributeur mono-manuel dont la particularité réside dans la combinaison d’un flacon du commerce contenant le liquide à servir et doté d’un bouchon à valve auto-obturante dite « anti-goutte », avec un équipement qui met à disposition le produit, le distribue, le tout d’une seule main !

2.1 Fonctionnement

Un support adapté à la forme d’un flacon est fixé par des ventouses sur une paroi lisse (miroir, faïence...).

Le flacon, dont le bouchon est orienté tête vers le bas, est tout simplement mis en place dans son logement. Rien n’est à démonter ni à dévisser ; le flacon se positionne tous seul par gravité.

Le bouchon est équipé d’une valve auto-obturante, capable de laisser passer la dose de produit souhaitée et d’assurer une étanchéité anti-goutte.

L’action sur un levier avec les doigts (deux ou plus), ou une brosse à dents selon la version, comprime le flacon et permet d’expulser la dose de produit souhaitée.

Fixé simplement par des ventouses sur une paroi lisse, il est toujours à la bonne place et opérationnel.

Pour la version dentifrice, le système de guidage de la brosse à dents, évite tout contact entre les poils de la brosse et le dispositif, renforçant ainsi une garantie d’hygiène…


Résultat : recueillir le fluide ne nécessite plus d’effort particulier et s’opère avec une seule main.

3 - Applications
  

3.1 Domaines identifiés


L’hygiène et les soins corporels :
- Shampooing + Après shampooing.
- gel douche, gel dentifrice, gel coiffant.
- gel à raser sans Gaz d’extraction.
- Produit vaisselle, savon et bien d’autres produits encore.



3.2 Utilisateurs

Tout public : le distributeur ne fait pas de distinction et se met aussi bien à la portée d’une personne handicapée, d’un enfant, d’une personne âgée…

Utile pour tous : depuis la personne handicapée au niveau des bras et/ou des mains jusqu’au sportif de haut niveau, le distributeur est tout simplement un serviteur pratique de la vie quotidienne.

Ce distributeur est surtout une révolution pour toutes les personnes aux mouvements rendus difficiles : simple bras dans le plâtre, arthrose, maladie de Parkinson, mais aussi cécité partielle ou définitive, personnes très âgées mais toujours autonomes ou souhaitant le rester.

Pour les enfants, son aspect et son utilisation ludiques transforment la corvée du brossage des dents en jeu.

Le distributeur est donc également un véritable assistant à l’hygiène pour les très jeunes, s’inscrivant dans le sens des campagnes de prévention pour la santé bucco-dentaire.


Ou simplement les personnes très pressées le matin…



4 - Recherche & Développement
  


4.1 Évolution


Depuis 1938, année des premiers brevets sur le sujet, aucun inventeur cherchant une idée de distributeur, n’avait abouti à un système aussi simple.

ERGONOMIQUE et ÉCOLOGIQUE
: nous avions à cœur de créer ce support facile à utiliser et réalisé dans un matériau recyclable, sans contraintes d’installation, de recharge spécifique et d’une utilisation sans apport d’énergie fossile.


À terme, ce support peut se décliner pour d’autres domaines identifiés (alimentation notamment)…

Les industriels intéressés pour investir en vue d’intégrer un kit dans la ligne de leurs produits afin de se positionner en innovateur et doper la commercialisation de leurs produits en gel ou liquide peuvent nous contacter.

5 - Approche marketing

  

Il s’avère être un remarquable support publicitaire pour des produits présents sur les lieux d’hygiène.

Les fabricants souhaitent toujours doper les ventes de leurs produits. L’idée est de proposer un pack associé à un distributeur(à l’instar des lames de rasoir avec leur manche).

Son utilisation est souple, il se fixe par plusieurs ventouses et peut donc être facilement déplacé. Pas besoin de faire de trous dans le mur ! Très léger, on peut même l’emporter dans son sac de voyage.

Toutes les catégories de populations sont des cibles potentielles.

Bien sûr, vous vous dites qu’il existe déjà des distributeurs dans le commerce : certes, mais présentent-ils autant d’avantages réunis ? Assurément non. Nulle part dans le monde, il n’existe un support offrant autant de possibilités.

Les actuels distributeurs de savon, par exemple, ne communiquent pas sur leur contenu qui encombre le bord du lavabo. Pour les recharger il faut démonter quelque chose, soit dévisser, remplir et revisser.

Une seule main suffit à extraire la recharge vide pour la remplacer par un flacon-recharge plein.

Des professionnels tels que les hôteliers (vissage au mur à la place de ventouses évitant ainsi tout risque de vol) y trouveraient une praticité.

Il est un produit réutilisable dans une approche de développement durable.

En plus des vertus d’utilisations propres au distributeur proposé, le consommateur qui achète le kit flacon+le distributeur, conditionnés ensemble, rachètera une ou plusieurs fois le même flacon en tant que recharge instantanée.

6 - Contact
  


Je travaille sur ce projet depuis huit ans.

La genèse de l’idée provient tout simplement de ce qu’Emmanuel BOULLIER, suite à un accident, ne pouvait utiliser ses produits d’hygiène et de soins habituels qu’avec l’aide d’un seul bras...



Brevet déposé à l’INPI de NANTES (France) sous le n° 06 / 04726.
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Avr - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La clé de la goutte. Index du Forum -> Avantages & Produits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com